Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Couvre-feu et fermeture des restaurants en Belgique
information fournie par Reuters 16/10/2020 à 20:23

BRUXELLES, 16 octobre (Reuters) - Tous les bars et restaurants de Belgique vont fermer pendant quatre semaines dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement d'Alexander de Croo.

Les autorités ont également décidé d'imposer un couvre-feu nocturne, de minuit à 05h00 du matin, pendant un mois.

Ces mesures entreront en vigueur pour au moins quatre semaines à compter de lundi, et leur impact sera réévalué dans deux semaines.

Le télétravail sera recommandé pour la plupart des salariés et en dehors du domicile, les contacts entre individus seront limités à deux personnes, a déclaré le gouvernement.

La vente d'alcool sera également interdite après 20h00.

La Belgique, qui compte 11 millions d'habitants, a aujourd'hui le niveau d'infection le plus élevé d'Europe derrière la République tchèque. Le nombre de nouveaux cas double chaque semaine. Il s'est élevé à 8.500 lundi et probablement plus de 10.000 mardi.

Le nombre de patients en réanimation pour une infection Covid-19 a doublé en l'espace de 11 jours pour s'élever jeudi à 327. La Belgique a une capacité maximale de 2.000 lits de réanimation. Celle-ci pourrait être atteinte à la mi-novembre si le taux de contamination actuel perdure, avertissent les autorités de santé.

Le pays est désormais à son niveau d'alerte sanitaire le plus élevé.

(Marine Strauss, version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 16 octobre 21:20

    Le corona ? Ou la corona ? J'ai l'impression que l'alcool est mis au devant des contaminations ... c'est ridicule encore une fois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...